Retrouvez toutes les dates des concerts d'Alain sur www.victorie-music.com

 

Spectacle "Aux antipodes"

Mise en scène : Marinette MaignanPour toute la famille à partir de 5 ansScolaires de 6 à 11 ansTrio + 2 techniciens~ 70 min

Après une tournée de trois ans avec son spectacle « Le Vent qui nous mène », Alain Schneider nous emporte dans une nouvelle aventure de scène avec « Aux antipodes ».

Auteur compositeur, grand Prix de l’académie Charles Cros avec son précédent album, Alain Schneider offre un regard décalé et poétique sur notre époque.

On croise ici une mère qui cueille et qui chasse, un singe clairvoyant, une grand-mère plus vraiment là, un jeune serpent en pleine mue, Joséphine Baker...et quelques anciens titres incontournables !

Du sens figuré au sens propre, le monde d’Alain Schneider est à l’envers... et c’est bouleversant ! 

 

Spectacle "Minute papillon !"

Mise en scène : Marinette MaignanDès 2 ansDUO + 1 technicien~ 40 min 

Dans ce nouveau spectacle pour les maternelles, Alain Schneider veut faire passer l’idée que la curiosité, loin d’être un vilain défaut, est la plus enrichissante des qualités. S’arrêter un peu (Minute papillon!), prendre le temps de regarder... écouter ... sentir... toucher. Les animaux, dans leur comportement et leurs émotions, sont ici le « terrain de jeu ». Que nous disent-ils, que nous apprennent-ils sur nous quand on les observe, quand on les écoute ? (Timidité, colère, ruse, estime de soi, amourettes, vie en société etc.) Nous verrons qu’ils ne sont pas si bêtes !

De « C’est nous les vilaines petites bêtes » à « J'entends le Yéti » en passant par « La Fanfare des fourmis».
Des petites chansons animalières, comme une suite de tableaux, chantées avec humour et malice. 

 

Spectacle en solo

dès 4 ansSolo + 1 technicien~ 60 min

Alain Schneider partage avec petits et grands un moment privilégié de musique et de poésie. Un spectacle en forme de voyage autour d'un répertoire sans cesse renouvelé de chansons récentes et de "classiques", repris à tue-tête par les enfants.

 

Alain Schneider © 2013 - 2017 - Crédits & Mentions légales